L'Ordre de Naholfa Index du Forum

L'Ordre de Naholfa
Bienvenue sur un fan-site de Wakfu ! Venez participer à des jeux, des loteries, des RP et RPP, priez dans vos temples, découvrez les talents des membres du forum !

S’enregistrer
FAQMembresMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les loteries et les enchères.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Ordre de Naholfa Index du Forum -> Grande Place -> Rue des Échoppes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valhelyn
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Expérience: 24
Moyenne d'Expérience: 0,17

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:31 (2008)    Sujet du message: Les loteries et les enchères. Répondre en citant

Dans la rue des échoppes, il y a aussi des loteries et des enchères qui seront organisées. En voici le déroulement.

La Loterie :

Différents cadeaux seront distribués : les dix premiers auront droit à quelque chose.
Vous devrez choisir un numéro entre 001 et 999, et un smiley.
Il sera ensuite donné aux personne une liste de dix smileys qu'ils pourront choisir.
Le tirage au sort se fera de cette manière : un chiffre, entre 1 et 3, sera choisi grâce à un sondage. 
Ce chiffre sera ensuite multiplié par le nombre de participants. 
Cela donnera un chiffre de base. 
On enlèvera à ce chiffre le nombre de 1ers smileys, puis on lui ajoutera le nombre de 7èmes smileys. 
Cela donnera le nombre gagnant. Si personne n'a choisi ce nombre, le lauréat sera celui dont le nombre s'en rapproche le plus.

-------------------- 

Exemple.
Liste des smileys : 1er :  Shocked  2nd :  Cool  3ème :  Confused  4ème :  Razz  5ème :  Surprised  6ème :  Smile  7ème :  Twisted Evil  8ème :  Wink  9ème :  Mr. Green  et 10ème :  Embarassed

Vingt-neuf personnes ont participé à la loterie. Le chiffre choisi par les joueurs est 2.
2 fois 29 = 58.
Six personnes ont choisi le premier smiley, et dix-sept personnes ont choisi le 7ème.
58-6 = 52.
52+17 = 69.

Le chiffre 69 est le grand gagnant ! (Je vous jure, je n'ai pas fait exprès)

-------------------- 

Pour le second lauréat, ce sera le nombre de base soustrait du nombre de 2nds smileys et ajouté du nombre de 10èmes smileys. 
Le troisième lauréat : nombre de base - nombre de 3èmes smileys + nombre de 6èmes smileys. 
Le quatrième : base - 4èmes smileys + 1ers smileys. 
Le cinquième : base - 5èmes smyleys + 9èmes smileys. 
Le sixième : base - 6èmes smileys + 2èmes smileys. 
Le septième : base - 7èmes smileys + 4èmes smileys. 
Le huitième : base - 8èmes smileys + 3èmes smileys. 
Le neuvième : base - 9èmes smileys + 8èmes smileys. 
Le dixième : base - 10èmes smileys + 5èmes smileys. 

De cette façon, il est impossible de prévoir quels seront les chiffres qui gagneront quelque chose. 

Les Enchères :  

Le principe est très simple : Je sélectionnerai dix équipements ou épées dont on m'autorisera l'enchère. Chaque jour, un nouvel élément sera mis en enchère et vendu. Comme dans la réalité, celui qui compte payer le plus cher gagne l'enchère.

Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu ce post,

L'équipe d'Administration.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamykoz
Modérateur principal
Modérateur principal

Masculin
Expérience: 8
Moyenne d'Expérience: 0,06

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:38 (2008)    Sujet du message: Les loteries et les enchères. Répondre en citant

Bon, c'est dur a comprendre, mais meme si je comprend rien j'essaye:

Le numero que je choisi entre 001 et 999 est: Je le choisirais quand il aura plus de monde.....

Le smiley est: Ca aussi je le choisrai lorsqu'il aura plus de monde

Le sondage par rapport au numero choisi ensemble: Choisissons le 3

J'ai la plusieurs questions,

- Si par exemple, pour les smileys, il arrive que si admettons que 20 personnes participent:

11 choisi le deuxieme smiley, 3 le cinqieme et 6 le septieme, que fera tu par rapport au addition/soustraction

- Si deux smiley ont été choisi par le meme nombre de personnes:

5 ont choisi le 4, et 5 aussi pour le 6, admettons qu'ils sont dix....

- Si il arrive la meme chose, mais de cette facon:

5 pour le 2, 5 pour le 7 et 5 aussi pour le 10

- Ou meme de cette facon, mais avec 17 joueurs:

- 5 le 3, 5 le 9, et 7 le 1.....

Vraiment désolé si je te complique la vie, mais j'ai vraiment besoin de savoir tout ca...
Valhelyn
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Expérience: 24
Moyenne d'Expérience: 0,17

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:36 (2008)    Sujet du message: Les loteries et les enchères. Répondre en citant

11 choisi le deuxieme smiley, 3 le cinqieme et 6 le septieme, que fera tu par rapport au addition/soustraction ?

Pour le premier : base + 6
Pour le second : base - 11
Pour le troisième : base
Pour le quatrième : base
Pour le cinquième : base - 3
Pour le sixième : base + 11
Pour le septième : base - 6
Pour le huitième : base
Pour le neuvième : base
Pour le dixième : base + 3
Pour départager les personnes qui ont choisi les bases, c'est simple, c'est le premier qui à pris ce nombre qui est mieux classé. Si personne ou seulement un à pris la base, ce sera plus on s'éloigne de la base, plus on sera déclassé.
Prenons la base 10. A à choisi 10. B à choisi 11. C à choisi, après A, 10. Et D à choisi 9.
Le classement sera : 3ème : A, 4ème : C, 8ème : B et 9ème : D. 11 et 9 sont tous deux éloignés de 10 par 1 mais le supérieur est prioritaire.
Ce sera le même système même si un seul smiley à été choisi.
Kamykoz
Modérateur principal
Modérateur principal

Masculin
Expérience: 8
Moyenne d'Expérience: 0,06

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:58 (2008)    Sujet du message: Les loteries et les enchères. Répondre en citant

Je croit que j'ai pas tout compris, mais je vais juste me contenter de jouer....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Les loteries et les enchères.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Ordre de Naholfa Index du Forum -> Grande Place -> Rue des Échoppes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation